2012

Marfa, Texas, 1800 habitants. La ville se compose d'une communauté artistique incité à s'implanter sur les traces du sculpteur américain, Donald Judd, une communauté blanche et une communauté américaine du Mexique. Il y aussi la présence étouffante de la patrouille frontalière bien que la frontière mexicaine soit de 68 miles de là. Il y a un couvre-feu 23 heures et les adolescents subissent encore des châtiments corporels dans les écoles de la ville qu'ils fréquentent de la maternelle au lycée.

Adam, métisse à demi-blanc, à demi-hispanique est un adolescent de 16 ans qu'aime sa mère, Marie, toutefois davantage passionnée par sa collection d'oiseaux. Sa voisine, Donna, une jeune mère de 23 ans, qui a un jeune fils et un petit ami, trafiquant de drogue en prison, est déterminée à séduire Adam en dépit de sa relation amoureuse avec Inez, une fille de son âge. Pour compliquer encore les choses pour Adam, une jeune femme arrive dans la ville en tant qu'artiste en résidence à la fondation d'art local et prétend donner à Adam une éducation sexuelle complète.

Tom, un agent de la patrouille frontalière est amoureux de la mère d'Adam et aspire à retrouver une famille où Adam et Inez auraient leur place.

Une guérisseuse spirituelle New Age effectuera une purification spirituelle dont tous ont tant besoin et promet un nouveau commencement à chacun.

Larry Clark a décidé de distribuer lui-même, via son site internet officiel : www.larryclark.com. Marfa Girl remporte le Prix du Meilleur Film au Festival International de Rome 2012.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Drame de l'adolescence

Avec : Adam Mediano (Adam), Drake Burnette (Marfa Girl), Jeremy St. James (Tom), Mary Farley (Marie), Mercedes Maxwell (Inez), Indigo Rael (Donna), Jessie Tejada (Jessie). 1h45

Marfa Girl