Documentariste ambitieux et exigeant mais la plupart du temps sans travail. Cliff Stern a épousé Wendy Rosenthal, dont les quatres frères ont, chacun dans leur branche, réussi : Judah, ophtalmologiste réputé, est considéré comme un bienfaiteur de l'humanité ; Ben est un rabbin respecté ; Lester a créé une série télévisée à succès ; Jack a lui aussi une position enviable, mais dans la pègre.

Pour gagner sa vie, Cliff accepte de tourner une émission sur Lester. Délaissé par son épouse, il trouve réconfort et compréhension auprès de la productrice de l'émission, Halley Reed, qui, cependant refuse ses avances. Le reste du temps, il écoute les doléances de sa soeur Barbara, s'occupe de sa nièce Jenny et travaille à un sujet qui lui tient à cœur : un portrait du vieux philosophe Louis Levy, lequel, à son grand chagrin, finira par se suicider.

Mais les ennuis de Cliff ne sont rien comparés à ceux de sa belle-famille. Ben est en train de perdre la vue et Judah est harcelé par Dolores Paley, une hôtesse de l'air avec qui il a, depuis deux ans, une liaison. Ne pouvant se résoudre à quitter son épouse Miriam, Judah finit par demander l'aide de son frère Jack. Celui-ci trouve aussitôt la solution : il fait assassiner la jeune femme.

Après avoir connu les affres de l'angoisse et de la culpabilité, Judah finira par reprendre le dessus, tandis que Cliff verra avec regret Halley filer le parfait amour avec Lester.

 

Retour à la page d'accueil

Crimes et délits

(Crimes and Misdemeanors). Avec : Martin Landau (Judah Rosenthal), Anjelica Huston (Dolores Paley), Claire Bloom (Miriam Rosenthal), Stephanie Roth (Sharon Rosenthal), Gregg Edelman (Chris), Mia Farrow (Halley Reed). 1h44.

1989