Editeur : Carlotta-Films, juillet 2007. Nouveau master restauré. Version Originale. Sous-Titres Français. Durée du Film : 1h23.

Suppléments:

  • L’Esprit émietté (15 mn). Une analyse de film par Jean Douchet autour de la figure du héros langien et de la paranoïa.
  • Bande-annonce
En Angleterre durant la Seconde guerre mondiale. Après avoir été interné quelque temps, Stephen Neale est libéré. À sa sortie, près de la gare, la fête de charité organisée par l’association “Mères des Nations Libres” attire son attention, tandis que le gain d’un gâteau au contenu bien mystérieux commence à faire des envieux…

Le parcours individuel de Stéphan pour se libérer du poids de son passé rejoint celui de l'Angleterre toute entière qui doit se débarrasser des espions nazis infiltrés en son sein.

Sortir du cercle de la culpabilité pour de nouveau trouver la voie qui permet d'avancer. La figure du cercle c'est celle de pendule de l'horloge, c'est le cercle zodiacal de la voyante et la séance de spiritisme chez Mme Bellane et enfin celui de la chaîne d'espions réunis à Stephen pour la séance de spiritisme.

Stephen devra aller chercher sous terre, dans la station de métro avec Clara, la force d'avouer ce qui le torture.

 


 
présente
 
Espions sur la Tamise de Fritz Lang