Les éditions Montparnasse présentent quatre films de la période classique du cinéma italien

Le cinéma italien dans une nouvelle collection DVD : un grand film restauré dans un boîtier extra fin pour 10 € seulement. La première série comprend deux grands classiques L'avventura et Main basse sur la ville et deux inédits en DVD, Le bel Antonio et Les trois visages de la peur.

L'avventura de Michelangelo Antonioni
Le bel Antonio
Main basse sur la ville de Francesco Rosi les trois visages de la peur

L'avventura (Michelangelo Antonioni, 1960). Avec : Gabriele Ferzetti (Sandro), Monica Vitti (Claudia), Lea Massari (Anna). 2h19.
Anna, accompagnée de son fiancé Sandro et de son amie Claudia, participe à une croisière en yacht au large de la Sicile. Elle fait part à Sandro de l'acuité de la crise sentimentale qu'elle traverse : leur amour se dégrade dans la lassitude.

Main basse sur la ville (Francesco Rosi, 1957). Avec : Rod Steiger (Edoardo Nottola), Salvo Randone (De Angeli), Guido Alberti (Maglione). 1h45.
Entrepreneur de construction, E. Notolla, conseiller municipal de droite, convainc le maire de la ville et ses amis politiques, de l'aider dans son ambitieux projet d'urbanisation d'une zone agricole situé en périphérie nord. C'est alors que survient une catastrophe : ébranlé par les travaux de construction, un immeuble vétuste du quartier populaire de Vito Sant'Andréa s'effondre provoquant des morts et de nombreux blessés...

Le bel Antonio (Mauro Bolognini, 1960). Avec : Marcello Mastroianni (Antonio Magnano), Claudia Cardinale (Barbara Puglisi), Pierre Brasseur (Alfio Magnano), Rina Morelli (Rosaria Magnano), Tomas Milian (Edoardo). 1h30.
Toutes les femmes sont amoureuses du bel Antonio. Mais lorsqu'il épouse Barbara, Antonio ne s'avère pas être l'amant espéré... Tout le monde est rapidement au courant et le jeune homme devient la risée de la ville.

Les trois visages de la peur (Mario Bava, 1963). Avec: Walter Chiari (Dino Versini), Michèle Mercier (Elsa, la maîtresse de Dino), Roberto Ciccolini (Robertino Versini, le fils). 1h40.
Une journée de la vie de Dino, la quarantaine, séparé de sa femme, qui souhaite conquérir l'affection de son fils de 5 ans, Robertino. Tous les jeudis, il en a la garde et veut l'éblouir.Mais celui-ci pas dupe et d'une éducation stricte, se moque de lui.

 

 

 
présentent
 
Classiques du cinéma italien